Partagez votre retour d’expérience sur les tests de positionnement

Dans le cadre du projet LIBEL'UL (Licence Inclusive au Bénéfice des Étudiants de l’Université de Lille), qui explore différents leviers pour favoriser la réussite des étudiant·es de 1er cycle, la DAPI met en place une enquête qui vise à comprendre les pratiques actuelles et les modalités de mise en œuvre des tests de positionnement et recueillir vos retours sur leur pertinence.

Cette enquête vise à connaître et à comprendre l'existant pour nourrir une réflexion sur l'accompagnement pédadogique des étudiant.es. Elle est anonyme, sauf si vous choisissez de laisser vos coordonnées pour participer aux phases de réflexion et de co-construction qui suivront.

Merci de prendre quelques minutes pour participer à cette enquête.
Date limite : vendredi 28 février 2025.

En participant à l’enquête, vous contribuerez à offrir une vision complète et représentative des pratiques actuelles et des besoins spécifiques des étudiants au sein des formations.
C’est le point de départ pour proposer progressivement des actions en faveur de parcours adaptatifs dans le cadre de l’axe 1 du projet LIBEL’UL “Accompagner les parcours individuels”.

Pour aller plus loin

Oui, vos retours sont précieux. Vous n’utilisez peut-être pas les tests de positionnement, mais vous avez peut-être envie de vous exprimer sur le sujet ou plus généralement sur les parcours adaptatifs et la réussite étudiante.

Si vous souhaitez participer aux phases de réflexion et de co-construction qui suivront, vous êtes invité.e à contacter Sarah Grapy, Ingénieure pédagogique en charge de cet axe de travail : sarah-grapy@univ-lille.fr